Comprendre L’arthrose

On imagine souvent que l’arthrose est causée par l’usure du cartilage, au point de jonction entre les os.
A force de frotter l’une contre l’autre, les deux surfaces de cartilage finiraient par s’éroder.

Voici comment les choses se passent réellement :

Le cartilage est une couche mince (quelques millimètres au plus dans les plus grosses articulations) qui recouvre le bout des os et qui joue le rôle de « pneu » de l’articulation.
Sa surface ferme et élastique est très lisse. Le cartilage est de plus imbibé de synovie, le liquide articulaire, présent normalement en très petite quantité, et de consistance filante (comme du blanc d’oeuf).

Cette synovie est si efficace comme lubrifiant, que le cartilage glisse plus facilement sur le cartilage adjacent qu’un patin sur la glace !

Lorsque vous avez de l’arthrose, votre cartilage s’amincit puis disparaît. Mais ce n’est pas à cause de l’usure.
Au contraire : le cartilage n’étant pas irrigué par des vaisseaux sanguins, sa seule façon de se procurer des nutriments pour se renouveler est que la synovie y pénètre et y circule. C’est dans la synovie que se trouve la « nourriture » des cellules productrices de cartilage.

Or, cela ne se produit que sous l’effet des pressions provoquées par les mouvements : compressé puis relâché, le cartilage, un peu à la manière d’une éponge, s’imprègne puis expulse la synovie, se chargeant au passage des précieux nutriments qu’elle contient.

Plus vous bougez, plus vous utilisez vos articulations, mieux votre cartilage est irrigué et peut se renouveler !!!!!!
C’est le miracle du cartilage, qui ne s’use que quand on ne l’utilise pas.

Tout d’abord il est essentiel de réformer son alimentation.
Les produits carnés en priorité devront sévèrement être réduits ou mieux, éliminés de votre alimentation. Cette alimentation devra en priorité être végétarienne. Elle doit être riche en antioxydants.

A l’honneur sur votre table les fruits et les légumes.

Évidemment toutes les grandes thérapeutiques naturelles seront bénéfiques, comme le jeûne (en priorité hydrique), les monodiètes de fruits juteux, jus de fruits, légumes non farineux, seront les bienvenues et permettront un certain retour en arrière.
D’autre part, nous avons vu que les produits animaux n’étaient pas les bienvenus. Mais je voudrais ajouter que le lait de vache en particulier est un facteur non négligeable de tous ces phénomènes douloureux.

Donc restriction impérative de laitages. Et ne vous tracassez pas pour le calcium, car c’est la première question que vous allez entendre, nous en avons par ailleurs et le calcium des laitages est particulièrement difficile à assimiler et au contraire il se retourne contre vous. Les orientaux n’en prenne pas et que je sache ils ne se cassent pas plus que nous et ils ont moins de rhumatismes.

Une activité physique sera également la bienvenue. N’oublions pas que notre peau est certainement l’organe d’élimination le plus important, que les glandes sébacées fonctionnent comme de petits reins et sont à même d’éliminer les déchets cristalloïdes, ceux précisément qui nous embarrassent dans ces troubles. Donc allez suer sur les chemins.

Voici la liste des produits naturels qui vont vous aider à combattre cette pathologie.

Les effets positifs du curcuma dans les maladies inflammatoires avec des extraits de poivre noir ou des phospholipides semble plus efficace que les médicaments.

– Le curcuma est efficace pour diminuer les douleurs et ralentir la progression de l’arthrose, mais il convient de prendre un complément alimentaire avec une fréquence bien répartie au long de la journée (par exemple une gélule matin, midi et soir).

– La capsaïcine en gélules permet d’apaiser la douleur causée par l’arthrose. Elle agit en tant qu’analgésique léger.

Sous forme de gélules, elle est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter la douleur liée:

l’arthrose
la polyarthrite rhumatoïde
la fibromyalgie,
ainsi que certains types de douleurs articulaires.

– la racine de Pissenlit en gélules soulage des douleurs musculaires, permet de traiter les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose et la polyarthrite .

– Le Ginkgo Biloba protège contre la « mort » des cellules dans les cas d’arthrose. Contrairement aux idées reçues, cette maladie ne détruit pas les cartilages mais les tissus. Ces derniers ne reçoivent pas une bonne irrigation sanguine au niveau des plus petits vaisseaux sanguins qui existent, les capillaires.

– Enfin, la poudre de fruit de baobab Baomix est le produit idéal pour le traitement naturel de l’arthrose. Le fruit du baobab est riche en calcium qui contrairement au calcium du lait reconstruit l’os. Le calcium d’origine animale est très mal assimilé et agir comme un coup de soleil sur l’os, et le détruire. L’ostéoporose et une maladie réserver au pays qui consomme des produits laitiers, elle existe nulle part ailleurs, Asie, Afrique.

Le fruit du baobab Baomix agira aussi comme un anti-inflammatoire pour réduire les douleurs. Il va participer à l’entretien reconstruction de toutes les parties molles qui entoure et qui irrigue l’offre l’os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *