Les feuilles de graviola corossol bio

Le Fruit du corossolier est tout spécialement connu pour sa saveur unique et son apport nutritionnel très important. Appelé également Graviola , le corossolier pousse dans les régions tropicales d’Afrique, d’Amérique (Amazonie) et d’Asie.

Il faut dire que la nature n’a pas fini de nous surprendre avec tous les bienfaits qu’elle nous apporte. Le corossol est réputé pour sa myriade de propriétés médicinales. Mis à part le goût délicieux de son fruit, le corossolier peut aussi être utilisé pour divers traitements thérapeutiques. On peut notamment utiliser ses feuilles, son écorce, sa racine ainsi que les pépins de son fruit pour prévenir et traiter diverses maladies!

1- Traitement plus puissant que la chimio thérapie

Les feuilles du corossol bio peuvent éliminer de nombreuses cellules cancéreuses. En effet, le traitement du cancer avec les feuilles de corossol bio serait 1 000 fois plus efficace que la chimiothérapie !

D’ailleurs, une étude in vitro a prouvé son efficacité antiproliférative et sa capacité à détruire l’apoptose à une vitesse grand V. De plus, le traitement est sans effet secondaire et beaucoup plus naturelle.

La tisane ou décoction de feuilles de graviola corossol est un anticancer naturelLa tisane ou décoction de feuilles de graviola corossol est un antitumoral naturel

Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et mettez-y quelques feuilles de graviola corossol bio. Vous obtiendrez alors une solution verte que vous laisserez refroidir pendant quelques minutes. Une fois refroidi, vous pouvez boire votre tisane de feuilles de corossol bio.

2- Pour traiter une infection urinaire

La tisane et décoction de feuilles de corossol bio peut également soigner les infections urinaires en détruisant les bactéries présentes dans les organes du système urinaire (vessie, reins, canaux urinaires).

3- Pour soulager le rhumatisme

Vous pouvez utiliser les feuilles de corossol bio pour alléger la douleur causée par le rhumatisme. Pour ce faire, écrasez les feuilles dans de l’eau bouillante. Puis appliquer deux fois par jour la pâte sur la partie enflée de votre corps pour soulager la douleur.

4- Efficacité contre la goutte

En consommant régulièrement la tisane de feuilles de corossol bio, vous pouvez évacuer l’acide urique accumulé dans votre sang.  Vous pouvez aussi utilisées les feuilles comme un cataplasme sur la partie touchée pour soulager les douleurs liées à la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *