Zoom sur les huiles de Botaniques

L’hydratation à tout les âges pour les peau normales, peau sèches, peau très sèches, peau mixtes avec une délicieuse odeur fruité
La cerise de Montmorency
Le Mot d’Histoire

Au XIXe siècle, les parisiens se déplaçaient à dos d’âne et louaient des arbres à l’heure dans les environs de Montmorency pour y cueillir les fameuses cerises.

L’huile de Cerise de Montmorency pour les peau normales avec une odeur Acidulée à tout âges

La MIRABELLE DE LORRAINE
Le Mot d’Histoire

Tout d’abord, en 1950, la production de mirabelles décline drastiquement. Au début des années 1990, de jeunes producteurs décident de replanter 200 000 mirabelliers. Leur pari :  enfin relancer la production et la consommation des petits fruits dorés. Et voilà qu’une vingtaine d’années plus tard, le pari est tenu, depuis les français dégustent des mirabelles tous les étés.

L’huile de Mirabelle de Lorraine pour peau sèches avec une odeur légère de frangipane (amandes) à tout âges

La PRUNE D’AQUITAINE
Le Mot d’Histoire

Selon la légende, les Croisés seraient rentrés d’une expédition infructueuse, avec en tout et pour tout des pieds de pruniers dont ils avaient apprécié les fruits. Depuis, ce jour partout dans le royaume, on se serait moqué d’eux : « Ils sont allés là-bas pour des prunes ! »

L’huile de Prune d’Aquitaine pour peau très sèches avec une odeur plus marqué de frangipane (amandes) à tout âges

La NOISETTE DE GASCOGNE
Le Mot d’Histoire

Le noisetier se trouve dans nos forêts depuis des millénaires. Sa culture en verger s’est seulement développée dans les années 1980 dans le bassin de la Garonne, où 80 % des plantations françaises s’y concentrent. En outre, cette culture reste toutefois rare en France, malgré que la qualité de nos noisettes soit exceptionnelle.

L’huile de Noisette de Gascogne pour peau mixtes avec une odeur gourmande de noisette ( pâte à tartiner) pour les 18-35 ans

L’AMANDE DES CEVENNES
Le Mot d’Histoire

Aujourd’hui, les vergers d’amandiers ont presque disparus en France. Pourtant, la qualité des amandes françaises est exceptionnelle. Les vergers d’amandier dont est issue l’huile que nous vous proposons sont installés sur des sols argilo-calcaires non irrigués : par conséquent, leur petit rendement favorise la concentration des arômes et des principes actifs.

L’huile d’Amande douce pour peau mixtes avec une odeur d’amandes grillées ( pop corn ) pour les 18-35 ans

Voir les Huiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *